Dugong transatlantique

Dugong transatlantique

Pérou 2/2, juillet 2015

 perou18.gif          PEROU 2/2           GOPR0786.png

Nasca

Vous pensez tout de suite aux lignes, n'est-ce pas ! Le survol en Cessna du plus grand livre astronomique du monde est fantastique. Notre ballade en moto avec Jorge est tout aussi formidable. Nous découvrons avec lui une région riche en sites archéologiques, le temple cérémonial Cahuachi, le cimetière de Chauchilla (momies à ciel ouvert en plein désert), l'aqueduc el Pino, et sans oublier la visite de la maison de Maria Reiche.

 

 

 

Cusco - 3.400 mètres d'altitude

Porte de la vallée sacrée des Incas, nous avons hâte de nous rendre au Machu Picchu. En attendant, les visites multiples nous permettent de nous réacclimer à l'altitude. Musées, églises, monastères, palais regorgent dans ce lieu mythique où convergent les voyageurs qui parcourent l'Amérique du Sud. Les danses folkloriques animent la plaza Mayor, c'est la fête de la vierge.

 

 

Machu Picchu - 2.438 mètres d'altitude

Une vue à 360° à vous coupez le souffle depuis la montana située à 3.140 mètres. Les 2.160 marches à gravir sont épuisantes et nous arrivons liquide en fin de matinée sous un soleil de plomb. C'est magnifique. Sophie hurle de joie en pensant à sa fille qui emprunta le même chemin il y a quelques années.

 

Lac Titicaca - 3.800 mètres d'altitude

15 fois le lac Léman ! La luminosité est exceptionnelle et ses eaux d'un bleu profond bercent ses rives qui ressemblent étrangement aux côtes orientales de la mer Egée. Les îles flottantes Uros, Amantani et Taquile épargnées par la modernité sont des havres de paix. Le code moral Inca "ama sua, ama ulula, ama qhilla" (ne vole pas, ne mens pas, ne sois pas paresseux) régule la vie en société. La rencontre de Judith fille d'un couple de fermier de la communauté colqucachi lors de notre séjour sur l'île de Amantani fut simple et chaleureuse. Coucher de soleil sur le mont pachamama, ciel étoilé et sommets enneigés de Bolivie pour cadre de vie.

 

(Fin de l'article sur le Pérou)



26/09/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres