Dugong transatlantique

Dugong transatlantique

Panama, premier semestre 2015

panama_mw HOMME.gif    

 

 

 

Bocas del Toro

islandsandvillagesBocas.jpg 

L' archipel de Bocas del Toro est composé de huit îles principales et de 200 îlots situé dans la mer des Caraïbes à la frontière du Costa Rica. Ici tout est vert la mangrove, l'eau et notre bateau par mimétisme. Face atlantique, Bastimentos et Isla Colon offrent de superbes plages sauvages pour les amateurs de nature et de surf. "Red Frog Marina" située sur l'île de Bastimentos nous permet de laisser le bateau en toute tranquillité le temps de visiter le Costa Rica, le Pérou et la Bolivie.

Oubliez les périphériques, ici les déplacements se font en water taxis d’îles en îles : air pure et pas d'embouteillage. 


 

Passage du Canal de Panama & Panama city

 

A bord du bateau Sodric nous avons vécu une expérience inoubliable : la traversée du Canal de Panama comme équipiers. Merci à Isabelle et à Jean-Pierre pour ces moments de partage. Voici une vidéo qui vous mettra dans l'ambiance (cliquez sur le lien ci-dessous):

Passage du canal de Panama à bord du bateau Sodric

Bon vent à Sodric pour la traversée du Pacifique !

 

Panama City est une impressionnante mégalopole pleine de contrastes à la croisée des continents américains. Les gratte-ciel surplombent des immeubles vétustes parfois en ruines, influence coloniale dans le vieux quartier en cours de restauration, hôtels luxueux, malls à l'américaine, casinos à gogo, une marina à fleur d'eau côté pacifique, deux aéroports sans service ni boutique, l'ensemble donne une ambiance chaotique et le sentiment d'une vitrine vide.  Heureusement la nature est toujours présente. Les singes ainsi que les oiseaux sont toujours en ville et les crocos dans le canal vous sourient au passage. Ouf !


 

 

Portobelo et le Rio Chagres 

 

Portobelo est un port de la province de Colon. Durant l'époque coloniale cette ville fortifiée était la plus importante d'Amérique d'où partaient la majorité des richesses que l'Espagne embarquait vers l'Europe. 

Excellent mouillage d'où il est facile de recruter des équipiers pour aider au passage du canal de Panama. Ce village touristique est recommandé par les tours opérateurs. Les balades à travers la campagne environnante ressemblent à notre Normandie avec la chaleur et les palmiers en plus.

 

Le Rio Chagres est un fleuve du centre du Panama fermé à son extrémité par un barrage de retenu. Il se jette dans la mer des Caraïbes. Cette endroit est protégé, les eaux alimentent en partie le lac Gatun (canal de Panama) ainsi que les villes alentours. Unique voilier dans le Rio, nous avons découvert une nature luxuriante embabouinée par les cris des singes hurleurs.

 

 

 



01/06/2015
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres