Dugong transatlantique

Dugong transatlantique

Mexique, Yucatan, Contoy, mars 2017

mexico_mw.gif       Mexique, île du nord, Contoy

Réserve naturelle située entre Holbox et Isla Mujeres. L’accès réglementé est payant. Dans l’impossibilité d’obtenir une autorisation auprès du service concerné à Isla Mujeres, nous décidons de tenter notre chance. Nous serons seuls au mouillage et passerons une nuit bien paisible.

 

Les hérons, frégates, pélicans, cormorans ont investi les lieux difficiles d’accès. Une grande lagune intérieur protège les milliers d’oiseaux. Nous pensons instantanément au film de Hitchcock « les oiseaux ». Vont-ils nous attaquer ?

 

A l’abris de tous les regards nous surprenons une colonie de six individus de flamands roses. La migration n’est donc pas terminée !

 

L’eau un peu trouble est d’un bleue OBAO. De grosses tortues tournent autour du Dugong. Les raies, les poissons coffre abondent dans moins de deux mètres d’eau.

 

Malheureusement, le lendemain matin un garde de la réserve est venu gentiment nous demander de partir en s’assurant que l’on lève l’ancre immédiatement. Un peu déçu nous nous sommes exécutés sans chercher à discuter.

 

Contoy à découvrir absolument par beau temps.

 

 



23/03/2017
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres