Dugong transatlantique

Dugong transatlantique

Mexique, Mérida, Z.A. de Dzilbilchalum, Hacienda Ochil

mexico_mw.gif                       Mérida et ses alentours

Merida.JPG

 

 

Mérida, capitale du Yucatan, nous semble intéressante pour les vestiges coloniaux situés dans le centre ville et pour sa situation géographique qui en fait un excellent point de chute pour rayonner dans la péninsule. Extrêmement grouillante, polluée les abords sont quelconques.

L’ambiance durant le carnaval doit y être sympa car la ville vit aussi aux rythmes des animations musicales et spectacles organisés tout au long de la semaine.

 

Savez-vous que :  les espagnols notamment le conquistador Francisco de Montejo a fit raser l’ancien cité Maya ? Les pierres des cinq pyramides permirent d’édifier la nouvelle ville ! Pauvre Mayas. En effet il était temps de leur consacrer un musée à leur hommage : le musée du monde Maya (un peu impersonnel à notre goût) !

 pierremaya1.JPG

 

pierremaya3.JPG

 

 

La Z. A. de Dzibilchaltum est vraiment à découvrir notamment pour son musée très éclairé avec ses mises en scènes « vivantes ». Et puis se baigner dans sa cenote parmi les nénuphars est un réel plaisir. 

 

 

Pour visualiser la vidéo sur la cenote, cliquez sur l'image ci-dessous :

cenoteDzilbilchaltunDugongBoat.JPG

 

Sur la route menant à Uxmal nous nous arrêtons à l’hacienda Ochil. Cette ancienne exploitation de Henequen est transformée en restaurant/musée avec un cenote aménagé comme un amphithéâtre proposant des spectacles nocturnes. Plusieurs artisans d’art se sont installés sur place. Noyée dans un écrin de verdure cette hacienda est un véritable bijou.

 

 

 



24/03/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres