Dugong transatlantique

Dugong transatlantique

Mexique, Coba, Gran Cenote, Rio Secreto

mexico_mw.gif             Coba, Gran Cenote, Rio Secreto

 

COBA.jpg

 

Situé au bord d’un lac d’eau douce, Coba s’étend sur 70 km2 en pleine jungle. Seul, une petite partie est dégagé sur les 6.500 structures. Les distances étant très importantes on peut louer des vélos ou utiliser un vélo-taxi. Certes, Il y a du monde mais au vu de la taille du site on ne les croise qu’à la montée de la pyramide Nohoch Mul : 42 m de hauteur, 113 marches. Attention au vertige ! Vue imprenable sur l’immensité forestière de la plaine du Yucatan avec ses lacs. 

 

 

Pour terminer cette journée nous nous baignons dans le Gran Cenote situé un peu avant Tulum pour dormir à Playa Del Carmen et finir notre tour au Rio Secreto. Gran Cenote, un lieu très touristique où vous serez étonnés d’apercevoir et de nager, si vous avez de la chance, avec les tortues d’eau en liberté. Des écriteaux signalent des zones de ponte sur les bords….incroyable !

 

 

Pour visualiser la vidéo sur la Gran cenote, cliquez sur la photo ci-dessous :

tortuegrancenotedugongboat.png

 

 

Rio Secreto

Il nous reste quelques heures avant de rendre le véhicule de location à l’aéroport de Cancun. Pourquoi ne pas en profiter pour barboter dans cette formidable rivière souterraine « El Rio Secreto » dont certaines salles ne sont qu’à demi immergées. Une ballade enrichissante et ludique parmi les concrétions les plus extraordinaires. Le tour est réglé comme du papier à musique sans fausse note (10 pax maxi.) dans le respect de la nature ? A plusieurs reprises notre guide nous invite à prier pour demander notre protection et remercier. Attention tout de même le sol est glissant mais quel plaisir de s’immerger sous les voutes des stalactites et de mites . L’apéritif Maya (un mélange d’anis et de miel) nous est offert avec un buffet pour le déjeuner. Le bémol, pas le droit de prendre des photos, un photographe professionnel propose 1 photo sur CD Rom à USD 25 ou le tout pour USD 100 (15 photos). Une partie des gains est reversée à la préservation du site, de la faune et de la flore. A refaire certainement ! Sponsor National Geographic ! 

img-201803081023485aa1840da1e33 - copie 2.jpg

 

Ce que nous avons apprécié dans cette partie du Mexique c’est que nous pouvons associer les visites le matin des sites archéologiques et l’après-midi, se rafraichir dans les cenotes ou dans les grottes souterraines. 

 

Adios Mexico, Viva Cuba pour la « saison 2 » !

 



24/03/2018
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres