île de Tobago, août 2014
Ile de Tobago, ne pas confondre avec les Tobago Cays.
Cette île située à l'est de Grenade est l'une des deux îles principales de la République de Trinité-et-Tobago. Surnommée par Christophe Colomb "Bellaforma" en raison de sa belle forme, Tobago est une petite île tranquille baignée par des eaux calmes et des plages de sable blanc. Pluvieuse et luxuriante, de nombreuses cascades s'écoulent vers la mer des Caraïbes. Les fonds marins invitent à de nombreuses plongées. La population multiethnique (Africaine, Indienne, Anglaise, Espagnole et Française) nous a accueilli avec beaucoup de sincérité et de gentillesse.
Nous avons passé huit jours enchanteurs dans la baie de "pirates bay" à Charlotteville (charmant village de pêcheurs) en compagnie de Pauline, au sein d'un village gaulois constitué d'une flottille de bateaux français.
Le héro local n'est pas un grosminet mais le "titi" (Tobago & Trinidad $); serait-ce une monnaie de singe ?
Yes, no drugs my friends, O K ?
Le village gaulois
Alambix dit Molly, le petit suisse Homéopatix, Fleur de sel
Zérozérosix & Falbala, Buena Aventura Assurancetourix, Jonathan
Abraracourcix ou Jeff, le papy baroudeur tout en acier
Pauline s'initie à la plongée avec le Mérou, elle était toute ouïe !
Une visite insolite
Psychose, une ancienne rhumerie dont l'ambiance digne d'un film d'Hitchcock vous fait avoir des sueurs froides. La mort aux trousses vous quitterez cet endroit sans regarder sur cour les oiseaux par la fenêtre. Sans l'ombre d'un doute vous partirez car vous en savez trop.
Prochaine escale, Grenade, çà va péter !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 125 autres membres