Dugong transatlantique

Dugong transatlantique

Guatemala, le Peten, Novembre 2016

guatemala_wv_mw.gif                                      Le Petén

 

peten-dugong-boat.JPG

 

Bus direct du Rio Dulce par la compagnie Fuente del Norte. Arrivé au terminal de Santa Helena à 5 minutes en tuc-tuc de la ville de Flores, il faudra prendre un collectivo pour se rendre à El Remate où nous passerons deux nuits à l'hôtel Bon Ami, notre point de chute pour visiter les ruines de Tikal.

 

 

Tikal

        IMG_6242.JPG       IMG_6245.JPG       IMG_6249.JPG       IMG_6251.JPG

 

Site monumental et parc animalier exceptionnel à ne pas manquer.

Attention aux traversées d'animaux sauvages.

 

Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, noyé dans la jungle, Tikal est l'un des plus grands sites archéologiques de la civilisation maya précolombienne. Important centre religieux et commercial cette cité s'est développée durant plus de 1.200 ans pour s'éteindre au IXè siècle.

 

Pour l'explorer équipez-vous de bonnes chaussures et de produit moustique car il vous faudra au minimum cinq heures de marche et de grimpette sportive pour découvrir les bâtiments principaux.

 

Vue à 180° du temple IV au-dessus de la canonnée et de quelques pyramides.

Plaza central de toute beauté.

 

Au fil de ce voyage dans l'histoire maya, de nombreux animaux viendront nous surprendre. Munissez-vous d'une bonne paire de jumelles.


 

Flores

Au milieu du lac Peten Itza, Flores est une île touristique reliée par un pont à Santa Helena. Elle a su converser une partie de son authenticité avec ses ruelles pavées et ses vieilles maisons colorées. Les nombreux hôtels, bars, restaurants en font une escale certes vivante mais bruyante.

Après une courte traversée en lancha, sur la rive opposée le mirador de San Miguel offre un panorama sur une grande partie du lac et de la ville.




12/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres