Guatemala, le Peten, Novembre 2016
Le Petén
Bus direct du Rio Dulce par la compagnie Fuente del Norte. Arrivé au terminal de Santa Helena à 5 minutes en tuc-tuc de la ville de Flores, il faudra prendre un collectivo pour se rendre à El Remate où nous passerons deux nuits à l'hôtel Bon Ami, notre point de chute pour visiter les ruines de Tikal.
Tikal
Site monumental et parc animalier exceptionnel à ne pas manquer.
Attention aux traversées d'animaux sauvages.
Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, noyé dans la jungle, Tikal est l'un des plus grands sites archéologiques de la civilisation maya précolombienne. Important centre religieux et commercial cette cité s'est développée durant plus de 1.200 ans pour s'éteindre au IXè siècle.
Pour l'explorer équipez-vous de bonnes chaussures et de produit moustique car il vous faudra au minimum cinq heures de marche et de grimpette sportive pour découvrir les bâtiments principaux.
Vue à 180° du temple IV au-dessus de la canonnée et de quelques pyramides.
Plaza central de toute beauté.
Au fil de ce voyage dans l'histoire maya, de nombreux animaux viendront nous surprendre. Munissez-vous d'une bonne paire de jumelles.
Flores
Au milieu du lac Peten Itza, Flores est une île touristique reliée par un pont à Santa Helena. Elle a su converser une partie de son authenticité avec ses ruelles pavées et ses vieilles maisons colorées. Les nombreux hôtels, bars, restaurants en font une escale certes vivante mais bruyante.
Après une courte traversée en lancha, sur la rive opposée le mirador de San Miguel offre un panorama sur une grande partie du lac et de la ville.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 125 autres membres