Dugong transatlantique

Dugong transatlantique

Guatemala, Antigua Octobre 2017

guatemac.gif                                 Antigua, porque?

Escuela.JPG

Porque no ! Aprenderemos a hablar Espagnol en Antigua …

 

Ce sera chez Ixchel Escuela  !  Nous séjournons une semaine en pension complète au sein de l’école dans une grande chambre située au dessus du domicile de nos hôtes : Ana, Diego et leur fille Liliana âgée de cinq ans. 

 

Nous optons pour des cours le matin de 8h à 12h. Ce qui nous laisse les après-midis pour redécouvrir cette magnifique ville coloniale et ses environs sous les crachats du volcan Fuego.

 

Mais avant, vamos au lac Atitlan. Comme promis nous achetons à San Antonio Palopo un service de table en céramique entièrement fait à la main. Les décors représentent un colibri butinant des fleurs imaginaires.

 

Les moments passés avec la famille sont limités aux heures de table. Ana donne aussi des cours d’espagnol le matin et doit gérer les repas pour sept personnes.

Un BBQ est organisé le premier soir au sein de l’école ce qui nous permet de rencontrer les autres élèves. L’ambiance est studieuse et des devoirs nous sont donnés ! Nous nous appliquons. Luis est le professeur de Sophie et Mariela est en face à face avec le Mérou.

Ces 20 heures de cours nous aurons donné envie de poursuivre l’apprentissage. Les progrès sont sensibles, Sophie construit à présent des petites phrases au présent et au futur. Le mérou consolide ses bases.

 

Près de notre école, l’église San Francisco nous ouvre la voie près de la tombe du Frère Pedro de San José Bethancour (1626 - 1667). Béatifié en 1980 et canonisé par le pape Jean-Paul II en 2002, ce lieu est vénéré par de nombreux guatémaltèques qui prient sur sa tombe pour demander la guérison. A l’intérieur de l’église une salle entière est consacrée aux miracles : des photos sont exposées ainsi que les béquilles des anciens malades. Le chemin de croix de termine par l’église du Calvario où se trouve l’arbre plantée le 19 mars 1657 par le frère Pedro de San Jose Bethancour. Les fleurs de cette arbre auraient des vertus médicinales.

 

Située à 20 minutes environ sur les hauteurs d’Antigua, San Juan del Obispo est une jolie bourgade, bien tranquille. Le couvent musée attenant à l’église (ouverte le dimanche) dont l’autel est couvert d’or est au centre de la vie pastorale. 

A San Juan, on y déguste du chocolat, du vin et de la confiture de « nispéros » (nèfles). Visite de la distillerie uniquement le matin, nous sommes un peu déçus. 

 

Sur les conseils du professeur de Sophie nous partons faire une petite virée à Pastores. De multiples boutiques bordes l’artère principale et proposent des bottes de cowboys cousues main. Aujourd’hui c’est la fête au village, les habitants se dandinent au rythme de la musique du Roi de la Pop « danser ça me botte ».

 

 à Postores c'vous le roi de la botte...

(cliquez sur l'image ci-dessous pour voir la vidéo)

IMG_4417.JPG

IMG_4394 copie.jpg

 

 



29/10/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres