Dugong transatlantique

Dugong transatlantique

Grand Cayman, son île, Mai 2019

caiman.gif                  Grand Cayman          grand CAYMAN armoirerie.png

C’est un réel plaisir de se retrouver sur cette île située entre Cuba et le Belize. Malheureusement, le mouillage de George Town est toujours aussi rouleur avec un vent fort orienté sud-est. Nos nuits sont perturbées et nous avons du mal à récupérer la fatigue des 5 jours de navigation depuis île de Inagua aux Bahamas.

Le Port Sécurité nous alloue une bouée et vient nous chercher pour nous emmener faire nos formalités d’entrée au terminal nord. L’accueil est très agréable et les formalités sont simples et gratuites. George Jackson, que nous avons rencontré il y a deux ans et sa collègue de l'immigration nous enregistrent en 15 minutes.

 

A peine arrivée, le samedi 4 mai, l’ambiance est survoltée durant le carnaval. La musique à donf, l’alcool et quelques pétards chauffent les corps et les esprits. Les femmes légèrement vêtues simulent des danses érotiques et invitent frénétiquement les hommes à les rejoindre. Vous y êtes aussi conviés…

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la vidéo du carnaval :  https://youtu.be/vYrKXGBqjPA

 

 

 

 

Cette année nous préférons louer une voiture pour visiter l’Est de l’île.

Pour 24 heures : 35 USD (17 USD de location et 18 USD d’assurance) chez Andy’s Rental : ouvert tous les jours de 7 à 17 heures. L’agence se situe sur la route des Seven Miles à 25 minutes à pied du Lobster Pot. De plus, à la demande un employé vient vous chercher et vous ramène, ça c’est du service !

 

Le site historique de Pedro St.James est un musée vivant et mérite que l’on s’y attarde. Cette bâtisse construite en 1780 par un fermier anglais William Eden est la plus ancienne demeure sur Grand Cayman. Entièrement restaurée notamment après le passage de l’ouragan Ivan en 2004, ce bijou avec son parc arboré offre une vue magnifique sur l’océan. La projection d’un film avec mise en scène au théâtre du lieu retrace l’histoire de cette demeure appelé localement « le château ». Ancienne plantation de coton, prison et lieu de négociations importantes notamment lors de la signature de l’abolition de l’esclavage au Grand Cayman. 

 

De vieilles maisons typiques bordent les villes de Savannah et Bodden Town, la côte est plus sauvage et naturelle.  Au nord, le fameux Blow Hole crache son jet d’eau de plusieurs mètres de hauteur. 

 

Le parc botanique Queen Elizabeth II inauguré par Sa Majesté la Reine en 1994 propose des jardins de fleurs tropicales, des arbres fruitiers, une zone avec des orchidées, un lac, cactus et abrite une multitude d’oiseaux et de papillons ainsi qu’une reconstitution d’une maison traditionnelle. Sur le sentier boisé vous croiserez sans doute comme nous les iguanes bleus qui ne vivent que sur l’île de Grand Cayman : moments d’émotions. Des associations à but non lucratif travaillent avec le gouvernement des îles Caïmans pour assurer la survie de ce gros lézard pas comme les autres….

 

 

Après avoir passé quelques jours au mouillage de Rum Point, nous nous arrêtons à Governors Creek pour faire le plein de victuailles et de carburant en vue de notre départ pour le Belize. 3 jours et 4 nuits de navigation avec un arrêt à Chinchorro qui se situe au sud du Mexique et à 70 MN de San Pedro, Belize

 

 

 

 



17/05/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres