El Hierro, le 8 novembre
Dernière île visitée de notre séjour aux Canaries.
El Hierro, quasiment épargné par le tourisme est la plus petite et plus intacte des îles principales des Canaries. Sur la côte sud-ouest on peut découvrir la richesse des fonds sous-marins ; avis aux SCUBABOUS. Entre deux coulées de lave solidifiées, bovins, chèvres et quelques chevaux paissent dans la fraicheur des hauts pâturages en toute tranquillité.
Bonjour les amis nous voici sur le ponton de Puerto de
Comme d'habitude nous allons essayer de vous montrer les vues les plus spectaculaires à travers une dizaine de cartes postales.
A la pointe sud de l'île ce village calme a été bâti autour de coulées de lave restées intactes depuis plusieurs siècles.
Comme toutes les îles des Canaries, les abords sont abrupts avec du courant et des rafales de vent en permanence (de 15 à 30 nœuds).
Mirador Pozo de las Calcosas
Nous avons découvert par hasard encastré dans la roche ce vieux village de pêcheurs transformé aujourd'hui en bungalows de villégiature accessible par un escalier taillé dans la falaise.
Vue sur los Roques depuis le mirador situé à une encablure de la capitale de l'île. Valverde attention aux vertiges !
Voici maintenant quelques panoramas variés et colorés.
La nature nous offre dans ses falaises tourmentées des jacuzzis à ciel ouvert.
«
Par manque de plage, l'eau s'immobilise dans ces piscines aux formes avantageuses pour le plus grand plaisir des baigneurs.
Pascale et Nicolas du bateau Badinguet nous ont accompagnés lors de cette visite.
Un carré d'as sous « l'arbre de vie ».
Entouré de sources, « l'arbre de vie » alimente la vallée en eau pure depuis de nombreuses générations. Cette cavité rocheuse est devenue un lieu de recueillement.
Pendant une semaine, je vais palmer avec ma Girelle.
Nous nous retrouverons sur la côte Sénégalaise pour de nouvelles découvertes.
Bye bye…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 125 autres membres