Dugong transatlantique

Dugong transatlantique

Cuba, l'Ouest, mai 2017

cuba.gif                    Cuba, l'Ouest, mai 2017

 

La vallée de Vinales 

VINALES-vallee.JPG

 

Cette fois-ci nous changeons de compagnie de bus pour Transtur proposée par les établissements hôteliers. Deux CUCs de plus que Viazul mais plus confortable. 

Comme à notre habitude nous n’avons pas réservé de casa. Il y a tellement de choix ! A notre arrivée les femmes nous sollicitent les unes après les autres: « la mienne est la plus confortable, la plus paisible » mais aussi la plus loin du centre ville…. nous n’en dirons pas plus….

 

Vinales en un mot : SERENITE

 

Les mongotes monticules rocheux en pains de sucre, érodés et ciselés par le temps forment la toile de fond de se paysage verdoyant et fleuri. La terre nourricière de couleur orangée où pousse les champs de tabac qui s’étendent jusqu'à la région de Pinar del Rio fait vivre des milliers de familles. Les maisons traditionnelles paysannes de couleur pastel ont toutes une véranda. On s’y installe en fin de journée pour converser en sirotant un Mojito ou un Tukola (coca Cubain).

 

Le village de Vinales est coquet et populaire.  Une longue route principale bordée par de nombreux restaurants, bars et casas est coupée par des calmes rues adjacentes. Devant l’église coloniale les touristes et la population s’attardent sur la placette: le wifi est de bonne qualité.  

 

Une ballade à cheval, une visite des alentours en taxi : grottes, fabriques artisanales de cigares « bio », cours de salsa, randonnées….nombreuses sont les activités.

 

L’ambiance est décontractée, plutôt jeune. Nous ressentons une vraie douceur de vivre.  A découvrir sans limite de temps !

 

Mais attention, là encore, il est excessivement difficile de louer une voiture ou un scooter. Huit scooters sur deux sont en panne et les réservations de voiture depuis l’étranger ne sont pas honorées ce qui fait le bonheur des taxis !

 

 

vinales-peinture.png



08/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres