Dugong transatlantique

Dugong transatlantique

Colombie, décembre 2014

colombia_clr.gif                                COLOMBIE

L'Amérique du sud nous voila ! Un nouveau continent plein de richesse est surprenant par sa diversité ethnique et géographique. Nous avons été surpris par l'accueil et la gentillesse des colombiens. Ils sont toujours prêt à nous aider, à nous rendre service. La police nationale très présente est presque exclusivement composée de jeunes recrues. Elle est parfaitement intégrée dans la population sans être oppressante. Loin de nous les clichés de la Colombie de la drogue et des farcs ; aucune insécurité ressentie lors de notre périple (Santa Marta, La Sierra Nevada, Cartagène, Bogota et la région de Boyaca-Villa de Leyva).

 

 

La cité perdue (Lost City ou Ciudad Perdida) nous a envoûté. Certes la route fût longue et douloureuse pour des non marcheurs, gadoue, escalades, traversées de rivières, campement à la bougie avec ou sans puces... Mais nous y sommes arrivés. Au bout du chemin la cité nous a éblouis, il y règne une immense plénitude et sérénité. Grâce à notre guide nous avons pu échangé avec les Koguis, un peuple pacifique vivant en parfaite harmonie avec la nature. Mais pour combien de temps ! 

 

Cartagena de Indias, joyau réputé des Caraïbes coloniales, inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, est la première ville fondée par les Espagnols sur le continent sud-américain datant du 16éme. Une promenade d'une grande richesse historique.

 

Perchée à 2 640 mètres, la ville de Bogota est une vaste métropole de près de 7 millions d'habitants. Capitale de la Colombie, elle est la plus grande ville du pays. Au premier abord cette ville polluée semble triste et sombre. Mais elle possède un riche patrimoine culturel et historique et ses matinées ensoleillées nous ont fait vite oublier les après-midi gris et pluvieux. 

 

Zipaquira ("terre du Zipa", en muisca) est une jolie petite ville rurale coloniale située à 49 km de Bogota. La principale attraction est sa Catedral de Sal, mondialement connue. Elle s'étire sur une superficie grandiose de 8 500 m2. 14 petites chapelles symbolisent les stations du chemin de croix. L'édifice que l'on visite actuellement est une réplique (1995) de la cathédrale originale, construite en 1951.

 

La Villa de Leyva est l'une des plus belles villes coloniales de Colombie, située seulement à trois heures de voiture de Bogota. Lieu de villégiature pour les bogotanais où le climat est particulièrement agréable offrant un printemps éternel.



 

 

 

 

 



28/12/2014
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres